Côté famille > Coin enfants > Article

Les grandes vacances, tout un programme !

Comment occuper ses enfants à la plage ? Quelques conseils pour profiter en famille.

Ca y est, d’ici moins de 2 semaines les grandes vacances seront de retour pour les écoliers réunionnais. 6 longues semaines de repos, de détente, de jeux et de soleil ! Quoi de prévu pour occuper les petits quand vous serez à la plage ?

- Faites un concours de châteaux de sable : l’idée du concours leur plaira, le but faire le plus beau des châteaux !

- Réalisez un parcours de bille : pour changer des classiques jeux de billes dans la cour de récré, proposez à vos enfants de créer un véritable parcours pour leurs billes sur la plage : pente pour donner de l’élan, tunnel, virage !

- Jouez aux devinettes : pendant un moment calme, comme la pause déjeuner ou goûter, amusez-vous à poser des devinettes à vos enfants : « Trouvez une femme au maillot de bain rouge ; un parasol rayé ; un petit bateau jaune… ». Un moment amusant et complice à partager avec vos enfants !

- Faites une course de brouette : idéal pour une sortie plage avec les cousins et neveux, plus on est nombreux plus on rit ! Les enfants se mettent 2 par 2. L’un place ses mains sur le sol pendant que l’autre lui attrape les pieds. Au top départ, ils doivent avancer le plus vite possible ainsi positionnés, le premier sur les mains et le deuxième en lui portant les jambes.

À lire également