Côté famille > Coin parents > Article

Le pique-nique une véritable institution !

Le pique-nique est une tradition à la Réunion peu importe la saison. Nous vous livrons quelques adresses ou vous pourrez vous retrouver en famille, entre amis ou en amoureux autour d’un bon carri.

Lorsque le weekend arrive, on se dit souvent “Ça y est c’est dimanche, les carri sont cuits, les marmites dans le coffre, les enfants prêts à s’amuser ! Mais ou partir pique-niquer ?”. On vous donne quelques lieux incontournables sur l’île !

- Un peu de fraîcheur dans le Nord : le Parc du Colorado, la Plaine d’Affouches, la forêt du Brûlé ou encore le Pic Adam dans les hauts de Saint-Denis.

- Du soleil c’est sûr dans l’Ouest : les plages de l’Etang-Salé, de Saint-Leu, de la Saline-les-bains, de l’Ermitage, du petit Boucan, le front de mer de Saint-Paul ou l’étang de Saint-Paul.

- Des cascades et des bassins dans l’Est : le parc de Bois Madame à Sainte-Marie, le parc du Bocage, la cascade Niagara à Sainte-Suzanne, le Parc du Colosse à Saint-André, les Cascades de Takamaka, Bassin bleu ou l’Anse des cascades.

- Les cirques pour être dépaysé : les rives de la rivière Fleurs Jaunes ou Mare à Martin à Salazie, la Roche merveilleuse à Cilaos ou la route forestière de Mafate.

- Un bol d’air frais dans les plaines : le sentier botanique de la Petite Plaine à la Plaine des Palmistes, la route forestière du volcan ou Bois Court à la Plaine des Cafres.

- Cap sur le Sud Sauvage : la Pointe du Tremblet, la Marine Saint-Philippe, la forêt de Mare Longue, le Cap méchant, la rivière Langevin, Manapany ou encore Grande Anse.

Qu’importe la destination, un bon pique-nique en famille vous permettra de changer d’air et de vous ressourcer ! Profitez-en pour pratiquer des activités de pleine nature à proximité des aires de pique-nique : balade à vélo, promenade à pied, jeux pour enfants ou baignade.

À lire également