Côté famille > Coin parents > Article

La torréfaction, une étape clé

Le saviez-vous ? La torréfaction, ou l’action de griller les grains de café, est un processus délicat et complexe qui a un impact direct sur les arômes et l’intensité de votre café. Plus la torréfaction est poussée, plus le café sera intense. C’est donc une étape clé que nos experts surveillent avec attention.

ORIGINES DU CAFÉ

Nous parcourons le monde à la recherche des meilleurs grains de café, en fonction du profil gustatif et des arômes uniques qu’ils apporteront à votre tasse. Notes florales et épicées ou fruitées et vineuses, préparez-vous à voyager !

ASSEMBLAGE DU CAFÉ

Une fois sélectionnés, nous mélangeons et assemblons les grains venant des différents pays, afin d’obtenir des cafés uniques qui réveillent vos papilles.

TORRÉFACTION DU CAFÉ

Suite à l’assemblage des grains, leur cuisson appelée torréfaction fixe la couleur du café et ses arômes.Chaque variété de café et chaque origine réagit différemment à cette étape. De fait, nous varions le niveau de torréfaction de nos assemblages pour vous proposer une large gamme de cafés.Plus la torréfaction est poussée, plus le café est intense.

MOUTURE DU CAFÉ

Après la torréfaction, les grains sont ensuite moulus. Chez NESCAFÉ® Dolce Gusto® , nous calibrons la mouture de manière précise pour obtenir la longueur de tasse souhaitée.

Mouture extra fine : Utilisée pour la production de nos Espressos, elle permet d’accélérer et de concentrer les arômes
Mouture grossière : Adaptée à la fabrication de nos Grandes, elle favorise une extraction plus lente, avec plus de corps et de saveurs

À lire également