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La forme après 50 ans, un forfait illimité !

Vous avez passé la cinquantaine et vous souhaitez garder la forme ? Vous avez totalement raison, vous bénéficierez ainsi d'une qualité de vie supérieure.

Ça taille sec !
Vers 50 ans, certains hommes peuvent prendre de l’embonpoint. Leurs corps changent et leur activité diminue. Avant 50 ans, leurs besoins en apports caloriques est d’environ 2 600 kcal/jour. Ces besoins vont diminuer progressivement jusqu’à environ 1 900 kcal/jour pour un homme sans activité physique intense. Alors, pour que la silhouette masculine se redessine harmonieusement, c’est par ici que ça se passe !

Coupe franche dans les portions
Vos besoins caloriques journaliers ont diminués, du coup la taille de vos portions doit subir le même sort, mais ce n’est pas si difficile que ça ! Si vous diminuez de 200 à 175g la portion de votre pizza, c’est 70 kcal en moins. Une tranche de saucisson en moins ? 50 kcal de gagné ! Pour réduire les portions, sortez votre vaisselle colorée et pensez aux plus petites assiettes !

Des changements tout en douceur

Pour déjouer les tours de la cinquantaine, revoyez un peu votre alimentation. Un repas se compose d’une entrée, d’un plat et d’un dessert (fruits ou produit laitier) plutôt que d’un plat unique et il contient au moins 4 couleurs. Cela assure la diversité et l’équilibre alimentaire. Le temps passé à table est de 20 minutes minimum, car cela vous aidera à anticiper les sensations de faim et de rassasiement.

Prêt pour le match?
Entretenir des liens sociaux est essentiel pour garder la ligne et avoir un moral au beau fixe. Alors, rien de tel que de pratiquer une activité sportive pour se sentir au top. On vous recommande 30 minutes de marche à pied rapide quotidienne dans nos sentiers réunionnais, pour prévenir les menaçants kilos superflus. On les aura !

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