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Enfants sportifs des besoins musclés !

Le sport, c’est bon pour tout le monde et encore plus pour un enfant dont l’activité physique fait partie de son apprentissage psychomoteur.

​Podium des bienfaits
Développement musculaire, coordination des gestes, travail d’équilibre et prise de conscience de son corps dans l’espace, le sport c’est top ! Sans compter l’aspect psychologique d’une activité qui développe l’esprit d’équipe, la confiance, l’autonomie…

Sport le matin
Optez pour un petit-déj complet. Un bon petit-déj qui permet de recharger les batteries et de réhydrater l’organisme après la nuit : 1 produit céréalier, 1 fruit, 1 produit laitier et 1 boisson chaude ou froide.
Si votre enfant a une compétition qui demande beaucoup d’efforts et qu’il a très faim, donnez-lui une tranche de jambon le matin. Avancez un peu l’heure du réveil pour qu’il ne fasse pas de sport juste après son repas. L’idéal ? 2 à 3 heures avant.

Sport et repas dans la journée
Après le sport, pensez au goûter : 1 barre de céréales avec 1 compote et de l’eau constitue un 4h pratique à transporter et gourmand !

Idées recettes de petit-déjeuner et goûter :

Smoothie glacé à la banane

​Milk-Shake au Chocapic

​Cookies au chocolat

​Madeleine aux pépites de chocolat corsé

Avec une activité sportive, les petits champions doivent avoir une alimentation équilibrée et variée avec 3 points clés : les protéines, les légumes-féculents et l’hydratation.

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