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Check list du ou de la cuisinièr(e) sportif(ve)

Brûler ses calories en cuisinant : C’est possible! Nos coachs nutrition vous aident par des petits gestes du quotidien à vous maintenir en forme.

Si certains exercices sont tout à fait convaincants, certains conseils sont parfois nuisibles à une vie sociale équilibrée…

1. Se mettre en tenue de sport pour cuisiner donne tout de suite le ton!

2. On sert les fesses en remuant sa béchamel et on garde le sourire.(sauf quand belle-maman est dans le coin)

3. On se tient bien droite pour couper les oignons et on contracte ses abdominaux (en essayant d’être le plus naturel possible ou; comment faire croire aux copines que vous êtes belle au naturel!?)

4. On prend soin de dessiner son dos, en attrapant la poêle, en gardant le bras bien tendu au dessus du gaz… On maintient 30 sec puis; on change de bras (quitte à brûler l’omelette de votre chéri; vous aussi vous auriez aimer dormir plus longtemps ! Non mais…)

5. En attendant que le gratin cuise, on s’assied on contracte les abdominaux sans s’appuyer sur les coudes et on dit adieu à la brioche!

6. On remplace les altères par… des bouteilles d’eau. Et hop, on économise; on se muscle et le tour est joué! Et si ça vous parait trop simple, n’hésitez pas à remplacer les bouteilles d’eau par les livres préférés de vos enfants… ils n’avaient qu’à les ranger

7. Et pour finir on vide le lave-vaisselle en faisant des flexions… Plutôt sympas non ? Qu’en dites-vous ?

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