Côté famille > Coin parents > Article

Bébé à la plage : adoptez la “Sun Attitude”

Parce qu’à la Réunion le climat nous permet de profiter pleinement de la plage été comme hiver, voici quelques conseils pour protéger votre tout-petit des méfaits du soleil souvent néfastes pour sa peau encore fragile.

Dans l’eau :

Si bébé à moins de 4 mois, oubliez la trempette dans l’eau de mer. Il est encore trop fragile et sensible aux infections et risque de ne pas apprécier cela. Sachez que votre bébé reste fragile jusqu’à l’âge de 12 mois, ne le laissez donc jamais plus de 5 minutes dans l’eau car son système de thermorégulation n’est pas encore efficace et il peut se refroidir très rapidement.

A l’ombre :

Veillez à ce que bébé soit toujours bien à l’ombre, attention, même sous un parasol ou si le temps est nuageux il n’est pas suffisamment protégé. Pour le protéger au mieux du soleil, votre bout de chou doit impérativement porter des lunettes de soleil, un chapeau à large bord et des vêtements pour couvrir son petit corps. Enfin choisissez un écran solaire adaptée, optez pour une crème hypoallergénique indice 50 ou 50+ et appliquez-la toutes les 2 heures au moins et après chaque bain.

Et voilà, bébé est paré pour la baignade !

À lire également