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Astuces pour mamans pressées

En panne d’idées ? Voici nos conseils pour cuisiner rapide et sain au quotidien.

› Les surgelés

On achète des légumes nature pour les cuisiner soi-même à la poêle avec du beurre, de l’huile d’olive ou de la crème.

On peut aussi ajouter du fromage râpé et passer le tout quelques minutes au four. Les enfants adorent!

› Les soupe

On en prépare le week-end en grande quantité. On place ensuite des portions au congélateur.

On les décongèle le soir même au micro-onde ou dans une casserole en ajoutant un peu d’eau.

› Les salades composées

On mélange des crudités, des glucides complexes (maïs, riz, pois chiche…) mais aussi des protéines (carrés de jambon, dés de poulet, miettes de thon…).
L’assaisonnement est aussi important : délaissez les vinaigrettes au profit d’huiles de qualité. C’est un plat principal rapidement préparé et très équilibré.

Et aussi une manière de prolonger en famille les soirées d’été et leur convivialité.

› Des idées de plats rapides et s’inspirer du Club Nestlé.

Une fois par semaine, on propose aux enfants une quiche ou une tarte accompagnée de salade verte.

Cela peut donc servir d’en avoir une en dépannage au congélateur, si vous n’avez pas le temps de la préparer vous-même.

Moins riches, mais tout aussi faciles à préparer : les crumbles ou les clafoutis de légumes.

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