Côté bébé > Le Quotidien de bébé > Article

Un nouveau rôle pour les papas

« Mon père, ce héros ! », voici quelques mots qui font rêver les papas. Quel papa n’a pas envie d’être un super-héros dans les petits yeux admiratifs de son enfant ?

Les pères du XXIème siècle sont souvent surnommées les « nouveaux papas modernes », des papas impliqués dans la vie de famille qui maitrisent la puériculture tout aussi bien que les mamans !.

Les pères n’ont plus peur de porter bébé

A la sortie de la maternité du centre hospitalier Félix Guyon à Saint Denis, les jeunes papas, tout comme les mamans, ont peur de faire mal à bébé, mais la confiance est vite gagnée et les gestes deviennent naturels. Les pères comprennent rapidement que bébé n’est pas en cristal et savent qu’il a besoin de tendresse et d’être pris avec douceur pour se sentir en sécurité.

Téméraires, les pères apprennent à maîtriser toutes les positions pour porter leur nourrisson : en berceuse, le long du bras, sur les jambes, contre eux avec le lange ou sur leur épaule. Les plus aguerris tentent même le portage en écharpe. Après quelques minutes, les gestes maladroits disparaissent et les sourires des femmes attendries sur leur passage les remplissent de fierté.

Une paternité assumée

Totalement investi dans leur paternité, les papas d’aujourd’hui ne rechignent plus à changer une couche, à donner le bain ou à moucher bébé. Rien ne leur fait peur ! Leur rôle de père, ils le prennent à cœur.

Pas de doute, les comportements ont évolué et les papas deviennent expert en puériculture et maîtrisent parfaitement les rouages des poussettes. Les nouveaux papas peuvent se donner rendez-vous au parc de la Trinité à Montgaillard. Ils veulent le meilleur pour leur bébé. Donner un biberon sans commettre d’impairs n’a également plus de secret pour eux.

Nouer une jolie relation père-fils ou père-fille a de l’importance à leurs yeux. Au quotidien, les papas savent se rendre disponible pour leurs enfants, et n’hésitent pas à prendre des jours de congés pour s’occuper d’un enfant malade, mais ce qu’ils préfèrent le plus, c’est faire rire en jouant à faire l’avion ou encore en faisant des chatouilles. Il paraît que les hommes sont de GRANDS ENFANTS !

C’est ça, la nouvelle vie de famille !

À lire également