Côté bébé > Nourrir bébé > Article

Nutrition bébé fruits

Crus ou cuits les fruits pour bébé ? Les deux.

Crus ou cuits les fruits ? Les deux. Mais tout dépend de l’âge de Bébé!

Les fruits ?oui mais petit à petit

Nous le savons, les fruits possèdent de nombreux atouts nutritionnels pour bébé par leur richesse en vitamines et oligo-éléments.

Mais son organisme doit patienter avant de pouvoir les assimiler.

Ainsi il est conseillé de commencer à proposer des fruits à partir des 6 mois de l’enfant, pas avant. Et là, pas de fruits crus, uniquement des petites portions de fruits cuits et mixés équivalentes à celles d’un petit pot, soit 100g à 130g.

Votre bébé a entre 7 et 8 mois ? Commencez à lui faire goûter des fruits crus mais en les choisissant bien mûrs pour pouvoir les écraser.

Entre 9 mois et 1 an, à lui les fruits crus, en petits morceaux ou en fines lamelles. Quels fruits pour lui ? Comme pour les grands : de préférence des fruits de saison. Les fruits, faîtes les déguster à bébé qui testera ainsi les goûts acidulés ou sucrés.

Les petits pots Nestlé c’est l’occasion de découvrir des saveurs et des textures nouvelles, en les dégustant seuls ou dans d’onctueuses compotes. Et les fruits secs ? Pas de noix, noisettes ou amandes avant au moins 2 ans, pour éviter les fausses routes.

À lire également