Comment protéger bébé du soleil ?

Découvrez les indispensables à avoir avec soi et nos conseils pratiques pour éviter les petits désagréments sur la peau fragile des bébés.

C’est toujours l’été : plage, piscine, balades au parc, pique-nique en famille toujours sous le soleil ! Découvrez les indispensables à avoir avec soi et nos conseils pratiques pour éviter les petits désagréments sur la peau fragile des bébés.

La tenue idéale :

Commencez par leur enfiler une tenue adéquate. Chapeau à larges bords, tee-shirt ample à manches longues (de couleur claire), pantalon large. Vous pouvez aussi opter pour des vêtements anti-UV si votre bébé a une peau particulièrement sensible. Autre point important : les lunettes de soleil. On aurait tendance à penser qu’elles sont un accessoire mais elles sont réellement indispensables pour protéger les yeux de votre petit. Choisissez-les de catégorie 4 pour une protection optimale.

• La crème solaire :

Il est indispensable d’appliquer une crème solaire sur la peau de vos enfants, même s’ils restent à l’ombre, car les rayons passent tout de même. L’idéal est de l’appliquer environ 20 minutes avant de sortir. Étalez-la en couche généreuse et pensez bien à en remettre sur la peau de votre enfant toutes les deux heures. Il a fait un saut dans la piscine ? Renouvelez l’opération dès qu’il en sort ! Privilégiez une protection anti-UVA ET UVB, rayons responsables des coups de soleil (cela est toujours inscrit sur le flacon). Pensez à choisir une protection solaire résistante à l’eau.

• Pas de soleil avant 1 an !

Avant 1 an, il est vraiment déconseillé d’exposer un enfant au soleil, même peu de temps. En effet, leur système de défense face aux rayons UV n’est pas encore mature. Un petit coup de soleil peut s’avérer grave pour leur peau fragile. Si vous devez sortir, prenez toutes les précautions citées plus haut. Lorsqu’ils sont plus grands, privilégiez les sorties avant 11 h et après 17 h. Le soleil est moins fort à ces moments de la journée. Enfin, pensez toujours à hydrater vos enfants ! Ne partez pas sans avoir glissé dans votre sac une bouteille d’eau.

À lire également

Abonnez-vous à la Newsletter

Suivez-nous
sur les
Réseaux sociaux !