Bien vivre > B.A BA > Article

Nos 7 petites astuces de la semaine

Vous vous prenez la tête pour des petites choses du quotidien telles que le nettoyage du four à micro-onde. Nous sommes là pour vous donner des astuces qui faciliteront votre quotidien.

1. Comment conserver des herbes aromatiques fraîches ?
Une fois coupées, les herbes aromatiques s’abîment très vite. Pour empêcher cela, emmaillotez-les dans un linge ou dans du papier absorbant puis déposez-les dans le bac à légumes de votre réfrigérateur.

2. Comment faire manger des légumes aux enfants ?
Cachez des légumes râpés (courgettes, carottes…) dans vos gratins de pâtes ou de pommes de terre, vous ferez ainsi manger des légumes facilement à vos enfants ! Sinon utilisez les petites tomates de couleur ainsi que les minis concombre et poivrons. Cela peut être amusant et ludique pour l’enfant.

3. Quelle cuisson pour une viande rouge ?
Pour un steak standard de 2 centimètre d’épaisseur il vous faudra compter 30 secondes par face pour un steak bleu, 1 minute par face pour un steak saignant, 1 minute et 30 secondes par face pour un steak à point et 2 minutes par face pour un steak bien cuit.

4. Comment éviter de pleurer lorsque vous émincez un oignon ?
Avant d’éplucher vos oignons, trempez-les coupé en deux dans de l’eau salée. Cela vous évitera de pleurer !

5. Comment conserver vos fruits plus longtemps ?
Ne jetez plus vos bouchons de liège, ils peuvent être très utiles ! Coupez un bouchon en deux et placez-le dans votre corbeille de fruits, cela éloignera les moucherons et vous permettra de conserver vos fruits plus longtemps !

6. Comment nettoyer votre four à micro-ondes ?
Pour nettoyer votre four à micro-ondes efficacement, remplissez un verre d’eau en ajoutant le jus d’un demi citron, après une ou deux minutes de chauffe, passez une éponge et le tour est joué !

7. Comment finir un pot de moutarde ?
Lorsqu’un pot de moutarde est pratiquement vide, utilisez-le pour préparer une vinaigrette. Ajoutez les autres ingrédients dans le pot (huile d’olive, vinaigre balsamique, assaisonnement ...), refermez-le et secouez vigoureusement. Opération zéro gâchis !

À lire également