Bien vivre > Conseils > Article

Manger malin pour se sentir bien

Ecouter son appétit, respecter une alimentation équilibré le tout en se faisant plaisir et sans se priver, voici comment procéder.

Ecouter son appétit !
Respecter les signes de faim est important pour le corps. Pour bien fonctionner, il a besoin de s’exprimer ! Quand les sens et le plaisir s’en mêlent l’appétit se réveille et c’est à ce moment-là qu’il est temps de passer à table pour manger. Etre à l’écoute de sa satiété permet de savoir si on a fait le plein d’énergie, alors soyez attentif

Gardez l’équilibre !
Adopter une alimentation équilibrée permet d’offrir au corps tous les nutriments dont il a besoin : glucides, protéines, lipides, fibres, minéraux, vitamines. Voilà le secret pour garder la forme et ainsi profiter à fond de sa journée sans craindre les coups de fatigue.

Passer du bon temps c’est important.
Bien manger, c’est prendre le temps de déguster, mastiquer et aussi de poser ses couverts entre deux coups de fourchette ! C’est au bout de 20 minutes que les signaux de rassasiement arrivent au cerveau, il est donc essentiel de rester à table tout ce temps pour être à l’écoute de son corps.

À lire également