Bien vivre > Conseils > Article

Garder la ligne !

Vous faites du sport en salle ou en pleine nature ? Du vélo ou du step ? Dur dur de garder la motivation et de trouver du temps pour ces activités sportives pourtant c'est important !

A vous qui, chaque été, craquez pour les gros titres des magazines féminins vous promettant un corps de rêve grâce à la dernière diète miracle. Sans ceci, sans cela. Sans manger ? Sans plaisir ? Halte aux promesses intenables ! Et stop à l’effet yoyo.
Aucun miracle là-dedans et des dommages pour le corps. C’est TOUTE l’année que l’on prend soin de soin !

On le sait toutes : pour prendre soin de sa ligne il faut bien manger, bien s’hydrater et bouger ! Mais encore ? Manger équilibré pour ne manquer de rien (ni de plaisir) tout en faisant attention à ses portions, s’hydrater quotidiennement pour faire le plein d’eau et de minéraux et faire régulièrement de l’exercice. Bref, une hygiène de vie saine.

Boire :
Notre organisme élimine quotidiennement de l’eau par les urines, la transpiration ou même la respiration. Il est donc recommandé de boire 1,5 à 2 litres d’eau par jour. L’eau est le principal élément de notre corps. Elle est partout : dans nos cellules, nos tissus, nos organes…partout ! Et en plus de vous hydrater, l’eau vous recharge naturellement en calcium et magnésium, 2 minéraux essentiels quand on fait attention à sa ligne, de quoi profiter pleinement de vos folles journées !

Bouger :
Pour mincir durablement et garder la ligne, le plus grand secret, c’est de bouger dans la bonne humeur. Se faire plaisir ! S’il n’est pas toujours facile de trouver la motivation, la seule façon de maintenir le rythme est de réaliser que notre quotidien regorge d’opportunités pour perdre des calories tout en s’amusant. Eh oui ! Rire un bon coup (ou plusieurs), faire du shopping, jouer avec ses enfants, danser… sans oublier tout simplement tous nos petits moments de marche à pied, tels que les parcours de santé ou les fronts de mer. Autant d’activités à portée de main pour se bouger sans même y penser.

Bien manger :
Côte alimentation, même combat, même plaisir ! Le Club Nestlé Réunion démontre qu’il est possible de se faire du bien avec des recettes appétissantes et équilibrées, sans se frustrer. Alors prenez du plaisir, restez gourmandes et croyez-y !

​Nos recettes

À lire également