Bien vivre > Conseils > Article

Espresso et Ristretto - Des cafés irrésistibles

Le café, l'une des boissons les plus consommées au monde, obtenue à partir des graines torréfiés venue de diverse horizon. Il existe toute une sorte de variété donc comment faire la différence? Nestlé Réunion vous dévoile son café NESCAFÉ® Dolce Gusto®.

L’exception dans votre tasse

Les machines NESCAFÉ® Dolce Gusto® sont des chefs d’œuvre d’art moderne et d’efficacité à la pointe de la technologie, dignes des machines de qualité professionnelle. Grâce à une pression allant jusqu’à 15 bars, les capsules brevetées de NESCAFÉ® Dolce Gusto® dévoilent un café de qualité aux arômes intenses. Les capsules renferment des grains de café sélectionnés parmi les meilleurs arabicas et robustas, récoltés à la main puis assemblés et torréfiés avec précision. Avec des intensités aussi riches que variées, NESCAFÉ® Dolce Gusto® permet à chacun de savourer le café qui lui correspond.

Espresso vs. Ristretto les différences

Un Ristretto est tout simplement plus court et plus serré que l’Espresso. Le premier est un assemblage d’arabicas et de robustas qui lui procure un corps velouté, une crema généreuse avec des notes grillées caractéristique du café “à l’italienne”. Le second est un pur arabica légèrement torréfié, doux et équilibré, au corps rond, à la crema veloutée et aux notes fraîches et fruitées.

Une préparation intuitive

Une irrésistible envie de café ? En moins de temps qu’il n’en faut pour le dire, NESCAFÉ® Dolce Gusto® exauce votre souhait ! Avec ses capsules au dosage parfait et ses machines intuitives et rapides, préparer sa boisson chaude n’a jamais été aussi simple ! Machine manuelle, pour doser votre café comme vous le souhaitez ou machine automatique qui se charge de tout… Vous aurez toujours la juste dose de café. En quelques gestes extrêmement simples, vos boissons sont prêtes. Bonus : il n’y a pas de temps d’attente entre deux préparations de tasses !

Quel est le secret du Ristretto Ardenza ?

Plus intense que le Ristretto classique, le Ristretto Ardenza révèle une torréfaction puissante. Ce café développe des notes profondes et boisées rehaussées d’une touche de réglisse. Voilà le secret de ce café noble et persistant qui saura conquérir le cœur des aficionados de café !

À lire également

  • Conseils et astuces pour concilier alimentation et remise en forme

    Conseils et astuces pour concilier alimentation et remise en forme

    Lire l'article

  • Tous les secrets pour cuisiner la bringelle

    Tous les secrets pour cuisiner la bringelle

    Lire l'article

  • C’est la rentrée, prêt pour des petits déjeuners équilibrés

    C’est la rentrée, prêt pour des petits déjeuners équilibrés

    Lire l'article