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Apprendre à bien manger, c’est bête comme chou !

L’équilibre alimentaire, c’est simple comme une pyramide. Manger équilibré, c’est bien, mais on ne sait pas toujours comment s’y prendre.

Justement, la pyramide alimentaire est là pour vous aider à déchiffrer tous les groupes d’aliments. Heureusement, tous ont une place dans notre alimentation, il suffit juste d’en privilégier certains plus que d’autres. Au menu : pas d’interdit, uniquement des plaisirs un brin maîtrisés !

En bas de la pyramide, on trouve les aliments à consommer quotidiennement. Dans l’ordre d’importance : boire de l’eau tout au long de la journée, manger des féculents, abuser des fruits et légumes, prendre 3 produits laitiers et 1 à 2 fois de la viande, du poisson ou des œufs.

Bonne nouvelle, une alimentation équilibrée s’accommode parfaitement de quelques petits plaisirs. Boissons sucrées, vinaigrettes plus riches, confiseries… Tous sont les bienvenus à condition de les consommer avec modération. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’ils trônent en haut de la pyramide alimentaire. Ainsi, pour compléter la recette de ce bon équilibre alimentaire, n’inclure ces aliments que de façon hebdomadaire.

L’équilibre nutritionnel n’a plus de secret pour vous ? Vous maîtrisez les catégories d’aliments aussi bien que les nutritionnistes ?

Télécharger la version complète de la pyramide nutritionnelle.

​Pyramide nutritionnelle

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