Bien vivre > Conseils > Article

4 bonnes résolutions que vous allez adorer suivre !

Des idées de bonnes résolutions pour commencer l’année sous le signe du renouveau !

1• Se régaler encore plus avec les fruits et légumes !
Les fruits et les légumes, vous le savez, c’est bon pour la santé ! Vous vous appliquez à en cuisiner mais pas facile de faire manger du chouchou, de la citrouille ou des brocolis à vos enfants. Alors pour faire passer la pilule, optez pour des petits plats aussi beaux dans l’assiette que bons dans la bouche !

Quelques idées pour cuisiner vos légumes : quiche, feuilleté, gratin, brochettes.

​Tourte au potimarron

​Gratin express de chou-fleur à la mimolette

Et pour les fruits : smoothie, salade ou mousse de fruits.

​Smoothie glacé à la banane

​Velouté glacé aux fruits exotiques

2• Se tonifier en moins de 10 minutes par jour.
Pas facile de trouver le bon moment pour faire du sport. Voici quelques inspirations pour vous tonifier, chez vous, en moins de 10 min. Juste ce qu’il faut pour être bien dans votre corps et dans votre esprit :
- On s’étire : au réveil, au bureau, avant de se coucher… Pensez à étirer tous vos membres pour évacuer vos tensions musculaires, décrisper votre corps et apaiser votre mental.
- On gaine les jambes : dos au mur, asseyez-vous comme sur une chaise, le mur vous servant de dossier. Respirez bien et tenez le plus longtemps possible.
- On muscle les abdos : la planche, c’est l’idéal ! Allongez-vous sur le ventre. Pliez les coudes à 90°, bien alignés avec les épaules, les avant-bras posés sur le sol. Relevez votre corps pour qu’il forme une ligne droite de la tête aux talons, avec pour seul appui les avant-bras et la pointe des pieds. Contractez les muscles abdominaux le plus longtemps possible. Relâchez puis recommencez.

3• Multiplier les gestes anti-gaspi !
On pense à l’environnement, on cuisine les restes : rien ne se jette, tout se consomme. Une courgette qui traîne dans le frigo, un bout de fromage qui peut se râper, des œufs à consommer vite… Et hop ! Une super omelette !

4• On cuisine en famille !
Chouette, tout le monde s’investit ! Profitez de la préparation de vos repas pour passer un moment convivial en famille, où tout le monde participe. Réalisation des recettes ensemble ou choix du menu du soir, vos enfants vont adorer et vous savourerez ainsi ces moments de partage tous ensemble.

À lire également