4 astuces pour adopter les bonnes portions

Chez Nestlé®, nous savons que chaque geste compte. C’est pourquoi, nous souhaitons vous guider pour trouver simplement la quantité d’aliments qui répond à vos besoins, chaque jour et à chaque repas.

Nestlé® s’engage à mettre sur ses produits des repères pratiques, pour vous aider à consommer des quantités adaptées à votre équilibre.

POURQUOI ADAPTER SES PORTIONS ?

SANTÉ : Pour consommer des quantités adaptées à ses besoins et favoriser ainsi un comportement favorable à la prévention de l’obésité et des maladies associées

ENVIRONNEMENT : Pour limiter le gaspillage en consommant de manière plus responsable

Enfant, adolescent, adulte ou senior, nos besoins alimentaires évoluent au fil de nos vies. Ils diffèrent également entre les femmes et les hommes. A cela s’ajoute 3 autres facteurs déterminants : notre stature, notre activité physique et les périodes de la vie. Par exemple, la portion d’un enfant de 8 ans doit correspond aux 2/3 de celle d’un adulte pour un plat salé et à la moitié pour un plat sucré !


1. FAVORISER LE PLAISIR

Un verre étroit et haut donne l’impression de boire plus qu’un verre large et bas.

2. PLUS ON MÂCHE, PLUS ON EST RASSASIÉ :

Alterner les textures en morceaux avec les textures hachées ou en purée, qui peuvent favoriser de plus grandes portions. À l’inverse, pour augmenter les portions de légumes, les consommer sous forme de purée ou de soupe par exemple.

3. PLUS C’EST PETIT, MOINS ON MANGE:

Couper en deux des biscuits pourrait aider les enfants à en consommer 25% en moins.

4. PINCE OU CUILLÈRE ?

Un service à la pince réduirait les quantités donc les apports caloriques d’en moyenne 16.5%.

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