À vos côtés > C'est fait chez nous > Article

Partenaire : Sandhy, la passion du goût

Notre partenaire local Sandhy nous parle de ses mini concombres et de leurs bienfaits !

De couleur verte, ce petit concombre d’environ 12 à 13 cm, est sans amertume et très croquant. Il contient des vitamines A, B, C et E ainsi qu’une bonne dose de fibres. Concernant, les minéraux, le concombre est très riche en potassium, fer, calcium, phosphore et magnésium.

Composé à 95% d’eau, excellente source d’eau, 97% du concombre est liquide, il est très apprécié durant les périodes de grosses chaleurs. C’est un légume rafraîchissant et très peu calorique.

Le concombre renferme de nombreux bienfaits. Sa teneur en antioxydants lui permet de protéger les cellules contre les radicaux libres, ces modules impliqués dans le développement de certains cancers et autres maladies cardiovasculaires. Bénéfique pour la peau, nombreuses sont celles qui utilisent le concombre en masque de beauté sur le visage.

Le mini concombre Sandhy est produit sous abri, sous le soleil de la Réunion, par nos plus grands soins, et dans le respect de l’Agriculture Raisonnée.

Aujourd’hui bien connu des consommateurs Réunionnais, le mini concombre Sandhy trouve sa place sur les tables réunionnaises, durant les périodes de fêtes, en apéritifs, mais également dans le quotidien pour préparer de bonnes salades. On peut tout aussi bien le manger cru que cuit, comme la courgette. Il s’accorde particulièrement avec le yaourt et les fines herbes.

À lire également