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Quelques conseils de nos diététiciennes

Buvez :

Il faut boire chaque jour suffisamment, en particulier en période de chaleur ou lorsqu’une activité physique est pratiquée. L’eau permet de vous hydrater et d’éliminer les toxines accumulées dans votre organisme. Si l’eau plate vous semble triste, pensez à boire du thé (effet anti-oxydant du thé vert), des tisanes, de l’eau aromatisée avec un jus de citron .Toutes ces boissons, prises sans sucre, sont à consommer librement.

Favorisez les aliments riches en oméga 3 :

Les fruits et légumes sont composées de 90% d’eau. Riches en fibres, en vitamines et en minéraux, ils permettent un meilleur effet de satiété sous un faible volume énergétique. Faites-les apparaître à chaque repas sous différentes formes : crudités, purées, mousses, terrines… Ils vous permettront de tenir entre chaque repas et d’éviter les grignotages.

Favorisez les aliments riches en oméga 3 :

Bons pour le moral et les artères. Privilégiez la consommation de poisson au moins 3 fois par semaine, sans omettre les poissons gras (espadon, saumon, thon, légine…). Intégrez à vos salades de l’huile de colza et des graines de lin.

Privilégiez le naturel :

Élaborez vous-même vos salades composées et autres savoureuses recettes et boudez les plats cuisinés trop riches en sel et en graisses saturées.

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