La gamme Starbucks s’implante à La Réunion

Un café Starbucks à la maison comme dans un coffee shop ! C’est désormais possible grâce à Nestlé qui lance à La Réunion sa gamme de café Starbucks.

Nestlé lance à La réunion sa nouvelle gamme de café Starbucks, la marque mondiale référente du coffee shop…

En effet, une étape importante a été franchie l’année dernière avec l’alliance entre Starbucks et Nestlé. D’un côté, Nestlé à travers des marques iconiques telles Nespresso et Nescafé Dolce Gusto. D’un autre côté, Starbucks la référence mondiale des coffee Shop. De cette alliance du savoir-faire et du goût sont nés les cafés Starbucks que nous lançons en octobre à La Réunion. L’ambition partagée est de proposer des produits de qualité, consommables par tous, partout dans le monde.

Quels produits Starbucks seront vendus à La réunion ?

Pour la première fois, Nestlé proposera aux coffee lovers des produits sur toutes les technologies du café : moulu, grain, capsules Nescafé Dolce Gusto et capsules Nespresso. A partir du mois d’octobre ils pourront retrouver quatre nouvelles gammes de produits Starbucks qui seront présentes en hypermarchés, supermarchés et dans les magasins de proximité.

Découvrir la gamme

Pourquoi la marque s’appelle t’elle Starbucks by Nespresso et Starbucks by Nescafé Dolce Gusto ?

Dans le cadre de l’alliance, les deux groupes ont développé les premières capsules café Starbucks utilisant la technologie café et système Nespresso d’un côté et la technologie café et système Nescafé Dolce Gusto de l’autre. Aussi les capsules Starbucks by Nespresso sont produites dans les centres de production Nespresso, et les capsules Starbucks by Nescafé Dolce Gusto sont produites dans les centres de production Nescafé Dolce Gusto. C’est pourquoi les capsules et la technologie de fabrication sont exactement les mêmes que pour les capsules Nespresso ou les capsules Nescafé Dolce Gusto, seulement les assemblages et la torréfaction sont spécifiques à Starbucks.

Avec cette nouvelle gamme de cafés Starbucks, le consommateur réunionnais pourra désormais faire l’expérience du coffee shop à la maison et bénéficier de l’expertise de Starbucks dans la torréfaction…

Grâce à la gamme Starbucks, le consommateur va profiter de l’expérience coffee shop chez lui avec une large offre de goût aussi bien en café noir qu’en café gourmand. C’est pour Nestlé Réunion l’occasion idéale de créer des liens avec de nouveaux consommateurs de toutes les générations. La marque Starbucks est reconnue pour sa maîtrise du processus de torréfaction des grains. Les cafés Starbucks sont classés selon trois profils de torréfaction : la torréfaction blonde avec un corps léger pour éveiller les sens tout en douceur, la torréfaction ambrée au corps moyen parfaite pour les palais délicats, et enfin la torréfaction brune au corps plein et robuste pour mettre vos sens en éveil jusqu’à la dernière goutte.

D’où viennent les cafés de la gamme Starbucks by Nespresso ?

Ils proviennent principalement d’Amérique Latine, d’Indonésie et d’Afrique. C’est un café premium 100% Arabica. En 2004, Starbucks a créé C.A.F.E (Coffee And Farmer Equity) un programme d’approvisionnement éthique qui promeut des techniques de culture de café respectueuses de l’environnement, un salaire minimum, de bonnes conditions de travail aux producteurs ainsi qu’une transparence économique. Ce sont ainsi plus de 400 000 caféiculteurs dans 28 pays qui sont engagés dans les pratiques C.A.F.E ce qui correspond à plus d’un million d’ha de terres.

À lire également

Abonnez-vous à la Newsletter

Suivez-nous
sur les
Réseaux sociaux !