À vos côtés > La parole est à vous > Article

Adèle

Adèle, 32 ans, sans enfant, assistante logistique et marketing dans l'automobile depuis 7 ans, habite dans les hauts de St-Paul, nous dévoile avec plaisir son parcours de cuisinière.

​Mes loisirs sont des loisirs créatifs.

Je suis assez manuelle, j’aime la déco dans tous ses états. J’aime aussi la mode bien sûr, je ne suis pas une fille pour rien !!

Comme dans toute famille réunionnaise, la cuisine a toujours une place importante dans ma vie.

Je me rappelle encore les bons petits plats au feu de bois de ma grand-mère. Aujourd’hui, elle est diabétique et a un peu perdu le goût de la cuisine, mais nous lui cuisinons régulièrement des repas, lors des week-ends en famille.

La cuisine est pour moi à la fois universelle et très personnelle.

Il n’existe pas une seule recette mais des milliers de versions d’un même plat, où chacun apporte son histoire et sa passion.

Ma particularité en cuisine, c’est que je fais rarement deux fois le même plat.

J’adore la nouveauté et essayer de nouvelles recettes, je pioche ici et là de nouvelles inspirations. La reproduction que j’en fais n’est pas toujours fidèle à la recette originale mais c’est ce qui me plaît.

Les produits Nestlé que j’apprécie le plus, ce sont les cubes Maggi.

Ils ont leur utilité partout, en soupe, en plat, en apéritif… bref, ils sont petits mais efficaces !

Ma petite astuce culinaire :

Pour éviter que vos bananes ne noircissent une fois coupées, placez-les dans un bol contenant du jus de citron. Efficacité garantie !

Ma recette préférée piochée dans le Club (et que je ne rate jamais !) :

Le moelleux au chocolat au coulis de fraises. Je remplace le coulis de fraises par du coulis de framboises, c’est tout aussi délicieux et mes nièces et neveux en redemandent !

À lire également